Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Système et matériels » Imprimantes scanners et Appareils Photo [Réglé] Imprimante pdf

phcook Membre non connecté

Rang

Le 24/07/2012 à 14h50
Bonjour à tous

Nouvellement inscrit, je souhaite tester Mageia compte tenu de sa réputation. Quelques difficultés toutefois, venant plutôt de distributions basées debian.

Par exemple, comment installer l'imprimant standard pdf, sachant que cups-pdf est déjà installé?

Cordialement

phcook

phcook Membre non connecté

Rang

Le 24/07/2012 à 14h59
re-hello

Bon, après installation de cups-pdf, j'ai relancé la détection d'imprimantes réseau; c'est ce à quoi je n'avais pas pensé. Le système a détecté l'imprimante pdf et l'installation est sans problème.

Cordialement

phcook

lebarhon Membre non connecté

Rang

Équipe Mageia Membre d'Honneur

Le 24/07/2012 à 15h05
Bonjour,

Lorsque cups-pdf est installé, l'imprimante devrait être automatiquement présente dans le Centre de Contrôle de Mageia (CCM) et donc disponible dans les applications.
Tu peux essayer de recommencer l'installation, peut-être en ligne de commande pour voir s'il n'y a pas des commentaires. Essayer aussi dans le CCM/Materiel/configurer la/les imprimantes ..... de cliquer sur Ajouter/Autre et de donner comme URI cups-pdf:/.

Enfin, cette "imprimante" ne présente pas un gros intérêt vu que les applications bureautiques possèdent la possibilité d'enregistrer au format pdf.

CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Troumad Membre non connecté

Rang

Le 04/07/2020 à 09h00
Bonjour

Je joue le déterrage...

Pour moi, cette imprimante a un momentanément un intérêt : je souhaite tester des macro LibreOffice qui impriment. Autant imprimer dans un fichier pdf !

L'installation de cups-pdf est faite.
L'imprimante n'apparait pas. J'installe une nouvelle imprimante, je choisis CUPS-PDF. J'ai alors mon imprimante qui apparait sans avoir compléter quoi que ce soit aux boites de dialogues qui apparaissent : j'ai juste fait cliqué sur le bon bouton pour continuer.
J'ai l'imprimante du nom Generic-CUPS-PDF-Printer qui apparait. J'ai aussi une imprimante du nom de Generic-CUPS-PDF-Printer-Linux.
Seule la première est active. Maintenant la seconde à disparue... Pourquoi ?

Après la question, c'est où apparaissent mes fichiers pdf ? Je croyais que le système allait me demander où mettre le pdf fait : que nenni ! Finalement, je les trouve dans la racine de mon répertoire personnel. Ce n'est pas pas génial ! pour corriger cela, il faut modifier le fichier de configuration /etc/cups/cups-pdf.conf
Je me suis débrouillé pour que les pdf apparaissent dans le répertoire ~/pdf . J'ai mis l'option Out à ${HOME}/pdf :
Code :
Out ${HOME}/pdf

Puis, j'ai relancé cups :
Code :
systemctl restart cups.service

C'est après cette manipulation que l'imprimante Generic-CUPS-PDF-Printer-Linux a disparue... Est-ce que ça a un lien ?
Par contre, j'ai été surpris, par défaut l'option semblait être sur le bureau. Pourquoi était-ce dans mon home ?

Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad
Site web    
Ami age Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 04/07/2020 à 19h16
j'ai rien installé de particulier et j'ai toujours la possibilité d'imprimer dans un fichier. Edité par Ami age Le 04/07/2020 à 19h17

.
_____________________________________ :silence: :silence: :silence:
::d . .Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Site web    
m@rco123 Membre non connecté

Rang

Le 04/07/2020 à 19h34
Idem, j'ai toujours le choix :
sur hp2600 série
sur fichier pdf

screenshot_20200704_193334

Lenovo g70-70
cg intel 810 / ssd SanDisk 250Go
Mageia 7.1 plasma 64b

Packard Bell ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 7.1 plasma 64b

Antoniop Membre non connecté

Rang

Le 08/07/2020 à 12h31
Troumad :
Bonjour
Pour moi, cette imprimante a un momentanément un intérêt : je souhaite tester des macro LibreOffice qui impriment. Autant imprimer dans un fichier pdf !

Presque pareil pour moi, l'imprimante PDF est très pratique quand le logiciel ne te permet pas d'imprimer dans un fichier PDF, comme office sous linux. ou même ça va plus vite que l'option imprimer dans un fichier.
J'ai installé le rpm virtual-pdf mais j'ai dû ajouter l'imprimante dans CUPS. Je n'utilise pas le CCM, il m'installe plein de paquets dont je n'ai pas l'usage (HP etc).
Troumad :

J'ai l'imprimante du nom Generic-CUPS-PDF-Printer qui apparait. J'ai aussi une imprimante du nom de Generic-CUPS-PDF-Printer-Linux.

Moi j'ai :
Code :
Description :    Virtual PDF Printer
Emplacement :    
Pilote :    Generic CUPS-PDF Printer (w/ options) (color)
Connexion :    cups-pdf:/
Par défaut :    job-sheets=none, none media=iso_a4_210x297mm sides=one-sided

Troumad :
Après la question, c'est où apparaissent mes fichiers pdf ? Je croyais que le système allait me demander où mettre le pdf fait : que nenni ! Finalement, je les trouve dans la racine de mon répertoire personnel. Ce n'est pas pas génial ! pour corriger cela, il faut modifier le fichier de configuration /etc/cups/cups-pdf.conf

Pas défaut les PDF sont dans ${HOME}/PDF à priori
Il faut modifier /etc/cups/cups-pdf.conf
pour changer cela effectivement. Edité par Antoniop Le 08/07/2020 à 12h32

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie