Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Système et matériels » Imprimantes scanners et Appareils Photo [Réglé] imprimante hp deskjet 3632 ne fonctionne pas

vephi Membre non connecté

Rang

Le 18/09/2018 à 21h54
Bonjour,

Je ne parviens plus à imprimer quoi que ce soit avec mon imprimante hp deskjet 3632, les documents sont bloqués en file d'attente et rien ne se passe.

Lorsque j’essaie de relancer l'impression via le centre de contrôle, ça ne fonctionne pas.

Une idée ?

merci

carte mère MSI B360M PRO-VDH
processeur Pentium G5400 3.7Ghz

nic80 Membre non connecté

Rang

Le 18/09/2018 à 23h07
Bonjour,

L' imprimante deskjet 3632 est une imprimante qui peut être branchée en USB ou par le réseau.

Comment l' imprimante est elle connectée ?

"Lorsque j’essaie de relancer l'impression via le centre de contrôle, ça ne fonctionne pas."

Est ce qu' il y a un message d' erreur ? Si oui lequel ?

Sinon, si le flux d' impression passe par cups ( je ne sais pas comment fonctionne HPlip), il faudrait voir s' il n' y a pas un message d' erreur ( cups est normallement disponible depuis un navigateur à l' adresse http://localhost:631 puis aller dans "jobs" puis cliquer sur "afficher toutes les tâches"

Potentiellement, ça pourrait indiquer une cause du problème (pas de réponse de l' imprimante, etc...)

lebarhon Membre non connecté

Rang

Équipe Mageia Membre d'Honneur

Le 19/09/2018 à 09h37
Bonjour,

Tu dis "Je ne parviens plus ..." donc cela a marché, quelles actions ont pu interrompre le fonctionnement ? (mise à jour, installation/désinstallation ...)
Dans le CCM vérifie que l'imprimante est bien activée.
Tu as aussi un outil de HP : Menu->Outils ->Outils système-> HP device manager, l'imprimante doit être allumée.

CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie