Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Système et matériels » Imprimantes scanners et Appareils Photo [Réglé] Problème Canon Pixma IP 2600

gide Membre non connecté

Rang

Le 21/10/2018 à 16h24

Reprise du message précédent

Tout d'abord, je désinstallerais le pilote propriétaire pour limiter le risque d'interférences.
Ensuite, les paquets installés chez moi sont les suivants, tu peux installer les mêmes et voir si déjà tu peux trouver ton imprimante dans la liste au moment où l'outil de configuration te demande de choisir ton imprimante :

[/quote]

Merci, je vais voir tout ça![/quote][/quote]

J'ai bien installé les RPM demandés, ouvert "gestion imprimantes" dans le "Centre de Config", nouvelle imprimante, bien détectée en USB, liste de pilotes CANON: pas de PIXMA IP 2600.
Essayé avec les pilotes Canon 2000 et 2700: echec! Pas de page/test, l'imprimante clignote et... rien!
Je suis vraiment dans une impasse! :-(

J.D.

nic80 Membre non connecté

Rang

Le 21/10/2018 à 17h12
Bonjour,

Il faudrait voir ce que dit le fichier /var/log/cups/error_log ( pour ça il faut faire un cat /var/log/cups/error_log) afin de voir s' il y a un message d' erreur particulier.

Si l' imprimante clignote, c' est qu' il y a une communication a un moment. Par contre, peut être qu' elle ne reçoit ce dont elle a besoin ( parce que cups ne lui envoie pas les bonnes informations ( et/ou qu' il génère une erreur d' impression)

Par contre, je ne vois pas de support de cette imprimante par gutenprint !

D' ailleurs, sur le même site, openprinting, l' imprimante est dans la rubrique "paperweight" !

http://www.openprinting.org/printers/manufacturer/Canon/ Edité par nic80 Le 21/10/2018 à 17h41

gide Membre non connecté

Rang

Le 21/10/2018 à 17h42

Par contre, je ne vois pas de support de cette imprimante par gutenprint !
[/quote]

En désespoir de cause j'ai - enlevé tous les pilotes - Télécharger la dernière version de TurboPrint ( celle en rpm pour Fedora..) , installé le rpm et lancé le tout..

Et bien CA MARCHE ! L'imprimante est bien reconnue, impression page de test et texte à partir de Libre Office.. Une semaine de galère, mais c'est bon.

Je tiens à remercier tous les contributeurs du forum pour leur patience et leurs encouragements , qui m'ont en plus, remonté le moral parfois un peu défaillant

Merci encore

J.D.

nic80 Membre non connecté

Rang

Le 21/10/2018 à 17h54
Bonjour,

Peut être que le problème d' impression du départ avec Turbo print venait du fait que la version été trop vieille ( et donc avec des problèmes de dépendances de librairies).

L' essentiel c' est que maintenant ça fonctionne.

Si aprsè quelque tests cela fonctionne correctement, il ne faut pas oublier sur le "bouton sujet réglé" en bas de la page (apparemment, vu que je n' ai pas ouvert de sujet, je ne sais pas exactement où il est est).

Cela permettra de signaler qu' il n' y a plus besoin de recherche sur le sujet et permettra aux personnes rencontrant le même problème qu' une solution existe. Edité par nic80 Le 21/10/2018 à 18h00

stroibe974 Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 21/10/2018 à 20h45
gide :

Et bien CA MARCHE ! L'imprimante est bien reconnue, impression page de test et texte à partir de Libre Office.. Une semaine de galère, mais c'est bon.

Je tiens à remercier tous les contributeurs du forum pour leur patience et leurs encouragements , qui m'ont en plus, remonté le moral parfois un peu défaillant

Pas de problème ! Content de voir que ça marche ! :magic:

:resolu:

Mageia 7 (64bits) - Plasma - Intel Core i7-8700K @ 3.70Ghz - 16Go RAM
frenchmageiauser_9c2c8

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie