Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Logiciels » Autres logiciels minidlna et transcode Modifier le flux de diffusion à la volée

HomeBoy38 Membre non connecté

Rang

Le 11/05/2020 à 13h10
Bonjour,

J'ai un serveur minidlna qui fonctionne correctement sur MageIA 7.
Je lis les média depuis une BBOX Sensation qui date un peu (mais je n'ai pas le choix). J'ai récupéré du contenu en HD avec un codec x265 (le x264 fonctionne correctement) qui n'est pas lu par ma box.

Donc, est-il possible avec minidlna :
- de diffuser du contenu réencodé à la volée par le serveur
- de n'avoir cet encodage que pour certains codecs

J'ai vu qu'il existait (sur d'autres distribution), une version "ReadyMedia-transcode" où le fichier de configuration minidlna.conf aurait le paramétrage :
http://computing.travellingfroggy.info/article330/compiler-readymedia-transcode :
transcode_video_codecs=vp8/theora/flv/flv1/svq3/hevc
transcode_video_transcoder=/usr/local/share/minidlna/transcodescripts/transcode_video

Ceci n'étant qu'un exemple.

Si miniDLNA n'est définitivement pas la bonne solution, vers quoi devrais-je m'orienter (je cherche quelque chose supporté officiellement par MageIA si possible.

Note : le besoin de transcodage est plutôt rare dans mon utilisation, donc s'il y a une technique manuelle/exceptionnelle, je suis ouvert ; après, je me dis que cette question peut intéresser un public plus large que ma simple personne ?

Merci.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie